top of page

saison 2016

Les lieux d'animations se sont multipliées … du coup, le public élargi fait place à l'intimité des petites soirées et les animations s'en trouvent plus structurées mais toujours interactives.

 

Pour une deuxième saison, on approche des 475 personnes présentes sur 24 séances, soit une moyenne de 20 personnes par séances, ce qui est raisonnable .

 

Sur 41 séances programmées, seules 24 sont réalisées, soit une séance sur deux, avec pour cause principale , les conditions météorologiques

Les lieux les plus fréquentés (refuge du Torn et la « Salette ») déjà expérimentés l'année précédente, nous encouragent à un optimisme pour les futurs manifestations … basé sur la promotion du bouche à oreille, et de la visibilité dans les lieux d'accueil. Un effort est nécessaire sur la promotion en générale.

 

                                                 ___________________________

 

 

Ces animations d'initiation à l'astronomie sont des lieux d'échanges et de partages aussi bien sur les données scientifiques mais aussi des relations humaines autour de notre relation à l'univers.

 

 

L'itinérance de l'association prend cette année tout son sens, les contact multipliés ouvre des portes sur d'autres lieux, saisons ou publics.

bottom of page